Accueil > Une location adaptée au handicap

Une location adaptée au handicap

Une location pour tous

Pour vous faire connaitre l'attention que nous portons à l'accueil de tous, nous avions candidaté à l'obtention du label Tourisme et Handicap pour la location "Beaulieu" lors de la construction de la maison. Cette location a été labellisée pour les 4 types de handicap : moteur, mental, visuel et auditif entre 2012 et 2017. Les critères d'obtention du label ont été modifiés depuis, et la maison n'est plus éligible au label. La location "Beaulieu" n'en reste pas moins globalement bien adaptée.

 

A votre écoute ! Pour toutes questions sur l'accessibilité de la location au regard de vos besoins, contactez-nous. Pendant et après votre séjour, nous sommes également attentifs à vos avis et suggestions pour améliorer l'accessibilité de la location.

 

En raison de l'existence de ruptures de niveaux, la location "Le Cob" n'est pas adaptée à l'accueil de personnes handicapées moteur.

Des vacances accessibles

Pour préparer au mieux votre séjour, contactez l'Office de tourisme de l'Ile de Noirmoutier. Le personnel pourra vous conseiller et vous indiquer les sites accessibles (labellisés Tourisme & Handicap et non labellisés).

 

Nous vous proposons ci-dessous une sélection de sites et d'établissements sur l'île, adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les distances approximatives indiquées entre parenthèses sont calculées depuis la location "Beaulieu".

Restaurants Tourisme & Handicap

- Restaurant La Marine, Port de L'Herbaudière à Noirmoutier-en-l'île (5 km)

Tél. : 02 51 39 23 09

- Restaurant La Bisquine, Port de L'Herbaudière à Noirmoutier-en-l'île (5 km)

Tél. : 02 51 35 78 72

Plages avec fauteuil de bain à disposition

- plage du Mardi-Gras, Le Vieil à Noirmoutier-en-l'île (2 km)

- plage des Sableaux, Bois de la Chaise à Noirmoutier-en-l'île (2,5 km)

- plage près du camping de la Bosse, L'Epine (4,5 km)

- plage de la Court, La Guérinière (6,5 km)

- plage de l'Océan, Barbâtre (10,5 km)

Balades dans les lieux phares de l'île

Les lieux d'intérêt les plus adaptés pour une balade en fauteuil :

- la rue piétonne de Noirmoutier-en-l'île (600 m)

- le vieux port de Noirmoutier-en-l'île (1 km)

- la jetée Jacobsen, bordant la réserve naturelle du Müllembourg (1,3 km)

- la promenade au dessus de la plage des Dames (2,3 km)

- le port de L'Herbaudière (5 km)

Randonnées à pied

Des joëlettes, fauteuils tout-terrain adaptés pour la randonnée pédestre avec l'aide de deux "conducteurs", ont été acquises par deux communes de l'île. Pour connaitre les conditions d'utilisation du matériel, contactez la Mairie de La Guérinière au 02 51 39 80 32 ou la Mairie de Barbâtre au 02 51 39 68 58.

Les informations présentées sur cette page Internet ont été collectées par nos soins d'après notre connaissance des lieux et les informations diffusées par l'Office de Tourisme et le Comité départemental du tourisme. N'hésitez pas à vérifier auprès de ces structures l'accessibilité des sites au moment de votre séjour. Dernière mise à jour : 21/12/2013.